Écrire permet de retrouver un rythme organique, réel, nécessaire au bon fonctionnement de la pensée, des émotions et de l'esprit.
On cesse enfin l’agitation…. ce qui est vivant à l’intérieur de nous est accessible, présent et cherchera à se faire entendre.
L'intime vérité de qui nous sommes peut se révéler à nous-même.
On prenant le temps de ressentir ce qui se passe en nous, nos expériences de vie prennent du sens, de la valeur, et portent en elle les clés pour ne guider à l'expression de qui nous sommes.
C’est peut-être un des plus grand challenge de notre époque. Tout ce qui est invisible, inaudible à cause de la vitesse et du brouhaha permanent de notre monde, devient enfin accessible et nous guide.
Apprendre à être avec ce qui nous traverse, écouter ce qui est vivant en nous, observer sans réagir. Rester présent avec ce qui est et cesser de fuir nos sensations désagréables.
Ecrire tous les jours, apporte le calme de l’esprit, le ralentissement des pensées.
La Vérité de ce qui est réel en nous apparait.
Ecrire tous les jours permet une connexion directe à notre réalité intérieure, et viendra rapidement exiger de nous des actions concrètes. C'est en écrivant finalement que l'on arrêtera "de se raconter" des histoires. Celles qui nous tiennent dans des illusions bancales et confortables s'effondrent à l'épreuve de la constance de l'écriture. Comme-ci l'on pouvait "se mentir" à soi-même dans notre tête, mais pas sur la page blanche.
L'écriture est le reflet de qui nous sommes.
À partir de cette réalité qu'on assume et regarde, il sera aussi possible de poser un nouveau regard sur nous même. La lumière révèle ce qui se passe à l’intérieur de nous, les clartés apparaissent et deviennent des évidences. Avec cette conscience qui vient de nous-même, la mise en mouvement vers l'action juste est enfin possible, car elle se fait naturellement.
Le changement est organique, doux, paisible.
Un regard juste, sans jugement, sans idéaux irréalistes nous donne accès à notre source créative. A à partir de là, nous avons accès à notre réel potentiel créateur pour aller un peu plus haut.
Ecrire tous les jours dans un cadre respectueux et bienveillant permet à notre conscience de nous guider vers notre transformation nécessaire à l’équilibre, l’harmonie, la paix.
Et si nous sommes sur notre chemin et que celui-ci nous invite à partager nos créations, nos oeuvres apparaitrons sous nos yeux.
Gaya